Le retail de demain

Pauwels | News

PAUWELS

Le retail de demain

Le retail de demain

La 7ème édition de Paris Retail Week a ouvert ses portes ce jour, et ce jusqu’au 30 septembre. 🗓

Plus que dans n’importe quel autre secteur, la capacité d’adaptation du retail a été mise à rude épreuve ces derniers mois et les entreprises n'ont d'autres choix que d'expérimenter de nouvelles façons d'engager leurs clients pour prospérer.

En France comme partout dans le monde, le commerce s’est reconfiguré et les retailers s’interrogent sur leurs perspectives de croissance dans les prochaines années avec des problématiques plurielles telles que : 👇

  • La data marketing

  • Le commerce omnicanal

  • Le parcours client

  • Les innovations marketing

Ils devront faire preuve d’agilité et d’adaptabilité pour répondre aux changements de comportement des consommateurs et leur donner envie de revenir faire leurs achats en magasins.

Alors que les boutiques physiques se digitalisent, que les pure-players ouvrent des magasins… Les stratégies sont toutes à la fois omnicanal et hybrides :

  • Digitalisation des points de vente
  • Diversification des canaux de distribution
  • Expérience client différenciante et personnalisée.
  • Réponses aux nouvelles valeurs du commerce et aux exigences clients : plus engagé, éco-responsable, durable, hyper-personnalisé

#retail #parisretailweek #commerce #omnicanal #data